Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
15 août 2008

15 Août sur la Terre

                  ASSOMPTION

Au terme de sa vie terreste , Marie , la mère de Jésus est " élevée " au ciel .

140 rue du Bac

x1pvBU1PsFlF_mu92Cz9DTb57txKOD_P0GMRVpBhaStPYNO5grPFdcUBjj111zT0h_IoqME28ZSEjHew6hDf8wm92KN7m7twHB_21kqUBRCI40b2nWL2dmWoqot8xoSG5gMbTgtiW3WUZQ

Chapelle Notre -Dame de la Médaille Miraculeuse .

De juillet à Décembre 1830 , Soeur Catherine , jeune novice va s'entretenir par 3 fois avec la vierge Marie . A la suite de ses apparitions une médaille sera frappée, destinée à tous sans distinction .

Un des derniers lieux " habité " , une escale de Paix au coeur de la ville (Paris ) , pour ceux qui veulent .

medruedubac

Publicité
Commentaires
C
Merci Père Aimé , je connais également cet endroit et je l'apprécie beaucoup<br /> Et contrairement à ce que pense la majorité des gens " croire " n'apporte aucun confort , c'est même souvent le contraire , surtout dans ce monde actuel
P
Bonsoir jeune fille,<br /> Tu sais que cette photo me fait sourire car figure toi que l'année dernière, j'ai couru à travers Paris et ses lieux insolites. <br /> Je suis donc tombé en plein milieu d'une cérémonie dans cette même église et moi, débarquant avec force appareils photos, sac à dos. On m'a sûrement pris pour un fou :-)<br /> En revanche, si tu aimes les lieux de recueillement, je te recommande la chapelle des prêtres au 95 rue de Sèvres. Tu trouveras alors derrière une modeste façade, une très jolie chapelle avec au fond, une "châsse" d'argent. Je t'invite à grimper les escaliers y menant et là, tu pourras admirer une statue de cire recouvrant la dépouille de saint Vincent de Paul. Je te raconte pas son histoire, tu la trouveras sur le net. A faire absolument...<br /> D'ailleurs, aux vacances de la Toussaint, je compte bien me faire d'autres lieux insolites car je viens sur Paris. On m'a parlé d'une serrure si parfaite qu'elle aurait été inspirée par le diable lui-même, j'ai hâte de l'admirer sous toutes ces coutures...
T
elle est très jolie cette chapelle<br /> moi qui ne croit plus depuis longtemps ... de plus en plus j'envie ceux qui croyent ....
S
Merci pour ce moment " sacré ", de recueillement ...<br /> <br /> Nécessaire aussi ...à la mécréante que je deviens chaque jour ... ( et je n'en suis pas fière )<br /> <br /> Bisou contrit<br /> <br /> Servanne
Publicité