Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
15 septembre 2011

Urgence replay

Pour ceux qui seraient passés à côté de cette petite pépite télévisuelle , je conseille fortement une séance de rattrapage ( pluzz etc .. .. pendant 8 jours )

 

          Une vie française  ( France 2 )

UNE_VIE_FRANCAISE_preview

Adaptation convaincante du roman de Jean-Paul Dubois .

La mise en scène est pudique , délicate et recentrée sur la relation entre un père et sa fille adolescente atteinte de schizophrénie . ( préparez vos mouchoirs )

Le téléfilm raconte le combat que va mener ce père pour essayer de sortir sa fille de cet état . A travers l'existence de celui ci , ses failles , ses engagements antagonistes et finalement son étonnant détâchement du monde dans lequel il sera balloté nous nous laisserons porter par la mélancolie , la nostalgie et les belles perfomances d'acteurs réalisées avec brio .

Tout sonne juste . La jeune actrice Pauline Etienne est boulersante .

 Quant à Jacques Gamblin force est de constater , une fois de plus , que cet acteur ( discret ) est impressionnant dans sa composition artistique .

 

C'est un peu comme Sylvie Testut ( excellente actrice , elle aussi , et drôlissime petite écrivaine sans prétention ) .

Par exemple , son dernier film " Lourdes "

sylvietestud600

Elle y interprête une jeune femme handicapée qui se rend dans la ville sainte , un peu par hasard , faute de mieux , et où finalement le miracle improbable va se produire .

Le rôle est pratiquement muet , mais le jeu de cette dernière est remarquable . ( constater le talent des autres s'apparente à un véritable petit bonheur pour moi - fugace, certes , mais gratos )

Pour autant je déconseille vraiment de voir ce film , ennuyeux au possible ( ou en guise de somnifère , endormissement garanti au bout de 2 minutes top chrono )

Si vous êtes " croyant " , un grand risque de perdre une foi vacillante vous guette , et si vous ne l'êtes pas mieux vaut voir un bon vieux Jean Pierre Mocky ( le miraculé .. nettement plus fun ) 

Epilogue :

Pas de chute , déjà que tout se casse la gueule actuellemnt , on ne va pas en rajouter !

Publicité
Commentaires
K
Désolée pour mon abscence depuis trois semaines mais je cumulais 3 employeurs et maintenant 2.<br /> Bisous Kinia
C
" On " veut " m'empêcher de causer en me supprimant ma connexion internet !!!<br /> j'attends la visite du " sauveur "<br /> Alias <br /> mr Free car mon problème semble " caustaud "<br /> <br /> J'apprends à revivre comme au siècle dernier et reviendrai dès que possible .. c'est à dire pas tout de suite<br /> A un de ces jours ...
K
Je passais prendre de tes nouvelles.<br /> Bisous kinia
J
une vie française<br /> émouvant<br /> et belle prestation des deux acteurs<br /> <br /> belle journée
C
Je n'ai point vu Lourdes (le film) mais je me souviens de Sylvie Testud (avec un d !) époustouflante dans Karnaval puis dans Les blessures assassines où elle joue l'une des sœurs Papin.
Publicité