Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
14 août 2008

Le premier jour du reste de ma vie

Voilà , après la charcuterie corse , la floraline , les chocolats à la violette , les spartiates compensées  ( pas encore portées-c'est mal barré !!! ) voici , ma nouvelle fixette :

09

Après la découverte de cette petite sucette ( sans sucres ) , en tant que fumeuse invétérée , une idée bizarre a traversé mon esprit :

Et si j'arrêtais la clope ???

Comme tout est compensation , une addiction en appelait une autre . Géniaaaaaaaaaaal , j'ai trouvé une alternative avec ses mini-sucttes au goût d'agrumes rafraîchissants , et son bâtonnet  ( c'est ce que je préfère dans le concept ) qui me permettra d'envisager un record de machouillage , le plus long ....

                                    Eh ................

Si ça s'trouve demain .....J'ARRETE!!!  ( ou pas )

Que 3 ( clopes ) par jour actuellement .

Non , non , ce n'est pas bien .

Plutôt un grand classique chez moi .

Suffisamment peu pour me démotiver graaaaaaaaaave dans l'arrêt complet .

( et c'est comme ça depuis dessssssssss années ) fumeur_1

Publicité
Commentaires
C
Merci<br /> dourvac'h pour ce discours de la Méthode , c'est très gentil à toi et je l'ai apprécié à sa juste valeur . La question que je me pose depuis longtemps déjà , étant donné que je suis une " petite " fumeuse ne deviendrais-je pas une accro aux Nicorettes ??? C'est quoi au juste la différence ???Merci aussi à tous les autres , pas de progrès j'en suis toujours à 3 , mais je n'aime que les méthodes douces moi , y compris en médecine , donc je me ménage ( hi hi )
P
c'est une idée chouette ça , d'arreter la cigarette ! m'ont l'air sympa ces chupa !!!<br /> et d'abord pourquoi la charcuterie corse aussi ? tu en manques ? besoin d'un envoi ?!!!<br /> plein de gros bisous d'encouragement<br /> une corsiquette
P
La cigarette ayant fait directement ou indirectement des ravages parmi ceux que j'aimais, je ne peux que t'encourager à arrêter. je sais aussi que le combat risuqe d'être long et difficile, mais gagne-le !!
D
Bonjour, chère Fée Cassiopée...<br /> <br /> A partir de ton jour "J" ( = le 6 juin 1944 ou tout autre que tu auras choisi... ), tu réaliseras donc ton beau divorce définitif avec le méchant tabac...<br /> <br /> Va falloir te débarasser la veille au soir de ton jour "J" de l'infâme paquet de clopes et de tout ce qui le rappelle... ne plus en rach' ter... ne plus laisser fumer personne autour de toi (pas par intolérance mais pour plus jamais inhaler de fumée = nostalgie = envie = rechutes...) ne plus JAMAIS en accepter une seule de clope... et sucer des comprimés d' Nicotinell 1 mg... tant qu' tu veux... avoir une grosse réserve de ces p'tits médocs-béquilles (utilisables 3 mois)... tu s'ras moins en manque de nico... ça s' ra plus cool... confortable, presque !!! <br /> <br /> Vois dès à présent le tabac comme "compagnon" certes "actuel dispensateur de plaisir" mais futur maltraitant (il t'empêcherait d' bien respirer dans les années futures) et actuel bouffeur de sous... <br /> <br /> Bref, après être dev'nue UN JOUR ex-fumeuse, tu bosses jour après jour les jours suivants à rester ex-fumeuse... et qu' ça dure... tu verras, ça s'ra de plus en plus fastoche, une fois qu' le pli s'ra pris !!!<br /> <br /> Mais la condition, c'est plus une clope ou un clopeur ou une clopeuse en action autour de toi... et tout l' temps les chupa chups et les nocotinell sur toi, tu tapes dans l'un ou dans l'autre, comme tu choises...<br /> <br /> Avant d' te lancer dans la rupture (zéro clope par jour, 7 jour sur 7, 365 jours sur 365 toute sa vie) achète et potasse le génial bouquin "Comment arrêter de fumer ?" des bons Docteurs AUBIN, DUPONT & LAGRUE, édition de poche chez Odile Jacob...<br /> <br /> Bises parfumées ex-tabagiques à toi...
V
Courage dans l'arrêt. Moi, je ne me sens pas encore... heu.. prête?
Publicité