Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
1 mars 2010

French touch

Alors que nos cousins d'outre-atlantique ne cessent , depuis des décennies , de nous coloniser à travers leur vision de la culture , de nos goûts et de nos loisirs ; il se trouve à l'extrême limite de notre vieux continent européen un petit pays , impétueux , irrévérencieux , qui sans doute par vocation karmique ( relire Astèrix ) , ne peut s'empêcher de mettre son grain de sel partout et pas toujours là où l'on s'y attendrait !

Prenez par exemple , ce bon ( enfin .... ) Dr. House .

que serait ce toubib acariâtre sans sa canne ?

un handicapé clodiquant et accro à la Vicodine , le charme en moins .

Mais le savoir faire français est passé par là , et c'est une petite entreprise auvergnate ( à Orléat ) qui fournit cet accessoire à notre héros hollywoodien des temps modernes , créant ainsi un petit coup de projecteur extrêmement favorable pour elle et donnant lieu  , au sein de ses ateliers de fabrication à d'étonnantes commandes venant du monde entier pour l'obtention d'un futur objet " collector " !

                   

Il existe aussi une littérature américaine qui  à travers son succès retentissant et l'un de ses plus dignes ( ? ) représentants , le célèbre

                    Dan BROWN

fait le tour de la planète .

Et bien , catalogué comme diabolique , par l'un des plus fameux critiques aux USA , un minuscule opuscule d'origine hexagonale , y fait un tabac actuellement , détronant , dans ses ventes , cet auteur de best -sellers .

On se l'arrache , alors que chez nous , définitivement trop incorrect ( violent , dangereusement incitatif ou ... prémonitoire ? ), cet ouvrage est passé totalement inaperçu !

                      

                                           Ah ah ah , disait la mouche !!!

                                                                   insectes_mouches_00019

Publicité
Commentaires
M
ben je vais le lire, tu vois je relis, moins sur les blogs plus dans les livres et c'est ... Mieux <br /> biz
C
Ah ah ah moi , une dangereuse activiste ?<br /> même pas en rêve !<br /> Attention scoop : je suis la fille ( cachée ) du Mahatma Ganghi<br /> curieuse ... oui<br /> impertinente ... oui<br /> résistante passive .... sans doute <br /> Dis donc Lolo , c'est quoi le rapport ?<br /> - yen a pas ? pas grave j'adore<br /> Merci Djemaa un peu de flatterie ne peut pas nuire à ma santé !
D
Bravo pour ce blog! Continuez! Pascal.<br /> pascaldjemaa.over-blog.fr
P
dangereuse activiste???
L
J'ai croisé pleins de fées à Edimbourg et elles t'embrassent toutes !!! et j'ai découvert une boutique qui te plairait surement....
Publicité