Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
2 septembre 2009

L'été des Festivals

Nous savons tous que :

qui dit période estivale , soleil , ciel bleu , vacances dit :

Festival .

On en trouve au 4 coins de l' Hexagone , en Europe , et aussi de l'autre côté de l'Atlantique.

Certains se déroulent au coeur de l'été , d'autres plus impétueux  vers la fin de l'été , d'où risques accrus de gadoue la gadoue ..

Souvenez-vous du mythique, du cultissime WOODSTOCK

                                       Jimi_Hendrix_Woodstock

( Donc je ne m'attarderai pas sur certains d'entre nous qui ont fait 1 000 km en 24 h pour se rendre à l'un d'eux et cause intempéries insurmontables ont dû , contraints et foncés , rebrousser chemin à peine arrivés ... )

Mais celui qui me fascine le plus , m'enchante , se déroule actuellement au fin fond du désert du Nevada .

Les participants proviennent maintenant du monde entier Europe Asie ...

Ca ressemble a un mouvement alternatif qui fait la part belle à toutes expressions artistiques corporelles ou matérielles mais où l'utopie est de rigueur et où l'éphémère est le mot d'ordre .

On se croirait dans une gigantesque fête païenne qui se termine en apothéose par le bûcher d'un géant de bois aux allures humaines .

                        C'est le plus déjanté , le plus improbable le plus loufoque

Un univers BURTON nesque

D'ailleurs en parlant de Tim , savez-vous que ce dernier peaufine son prochain film ( sortie printemps 2010

il revisite l'histoire d'Alice aux pays des merveilles avec son inséparable accolyte :

                        alice_aux_pays_des_merveilles_chapelier_fou_johnny_deep

le toujours surprenant Johnny Depp

On attend sa sortie avec impatience !

Publicité
Commentaires
C
Et tu n'oublieras pas de faire mettre ( parce que toi tu seras morte ) une vidéo sur le net !!!
E
OH LA LA ALICE AU PAYS DES MERVEILLES PAR BURTON!!!!!<br /> Si on n'a pas de cinéma d'ici la je m'imole sur la place publique (à 18H)
J
c'est vrai les festivals d'été connaissent un succès fou , je n'ai plus l'âge pour ça ..aucun regrets <br /> Par contre , pour le prochain Tim Burton , je cours , comme le lapin d'Alice , y'a pas d'âge pour le Maitre des contes modernes
M
Qu'est ce que j'aurais aimé vivre Woodstock !
M
Bon quand est-ce ce qu'on part avec nos sacs à dos faire une fiesta aussi dans le Nevada (ou ailleurs, je ne serais pas contre !) .. en plus, maintenant, il existe des tentes qui se montent en 30 secondes, alors pourquoi se priver ! (et y'a des k-way pas cher chez A fond la forme !)
Publicité