Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
29 mars 2009

La possibilité d'un camélia

              " Apprenez-moi que je ne suis rien

                Et que je suis digne de vivre  ...

..... comme si la culture n'était pas une très grande puissance de suggestion qui n'a rien à voir avec la réalité de la chose . C 'est le procédé censé asseoir la supériorité intellectuelle sur l'érudition distancée alors que ça donne en fait l'impression que c'est un perroquet qui parle . "

                     

Je fais des efforts " remarquables " ( et ça je vois bien que tout le monde s'en fout !   ) afin d'oublier ... TOUT oublier .

Pour qu'à peine de 2 ans après , je puisse envisager la possibilité de replonger( ce que je ne fais jamais normalement  ) dans ce roman " coup de coeur définitif " ( encore ? ) et être vierge de tout souvenir .

                     Mais comment faire ???

Ca c'est comme pour la trilogie " Millénium "

Heureux ceux qui ne l'ont pas encore lu , ils ont le bonheur à portée de mains , EUX .

                                  heri_029

Publicité
Commentaires
J
mes phrases préférées dans ce roman d'une si belle alliance entre corpulence corporelle et finesse des intuitions : <br /> "la vérité n'aime rien tant que la simplicité de la vérité" (p 270)<br /> "C'est la première fois de ma vie que je rencontre quelqu'un dont le destin ne m'est prévisible, quelqu'un pour qui les chemins de la vie restent ouverts, un quelqu'un plein de fraîcheur et de possibles" (page 209)<br /> "Et sur le chemin de la maison, je me suis dit : malheureux les pauvres d'esprit qui ne connaissent ni la transe ni la beauté de la langue" (page 170)<br /> "la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas, malgré le temps" (page 105)<br /> "Qu'est-ce qu'une aristocrate ? C'est une femme que la vulgarité n'atteint pas bien qu'elle en soit cernée" (page 28)
T
moi aussi j'avais aimé l'élégance du hérisson .... sauf la fin .... mais je n'ai pas accroché du tout à la trilogie ...
M
Non, pas à ma connaissance !
C
Pour autant toutes les personnes à qui j'ai conseillé de le lire , m'ont un jour dans leur vie<br /> DETESTEE !!!!
E
Le bonheur à portée de main...rien que ça, je vais peut être me laisser tenter alors!
Publicité