Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
27 février 2009

C'était mieux avant ...

C'est vrai ça ! quand on se réveillait le matin , vierge de toute idée préconçue sur le devenir de nous-même ( comme du reste ) et légèrement à l'Ouest .

C'était pas une avalanche de catastrophes qui nous tombait dessus via nos médias préférés .

Ce qui se déversait dans nos oreilles ( grâce aux fabuleux progrès de la technologie ) à travers nos walkmans ( comprendre le troisième , le cinquième en 3 ans ) appelés aussi baladeurs ; c'était de la Musiiiiiiiiique .

De la BONNE musique , de celle qui fait appel à vos sentiments les plus profonds et vous fait verser , dès l'aube , des torrents de larmes sur vos joues encore juvéniles .

Dès les premières notes de ce Mozart des temps modernes ( comprendre VANGELIS ) TOUT vous revient : le froid intense , la banquise , la lâcheté des hommes , le désespoir et la mort annoncée de ses meilleurs amis : les chiens !

Nous y voilà , nous sommes dans :

95 mn de pleurs garantis sur fond de musique" total synthétiseur ".

J'veux l'revoir ( ce chef-d'oeuvre du 7 ème art ) , j'veux l'revoir , j'veux l'revoir

( le premier biensûr , pas le remake )

Parce que c'était vraiment trop trop triste et quitte à sombrer dans le chagrin , autant choisir , non ?

Publicité
Commentaires
E
je ne connaissais même pas. <br /> J'aime beaucoup ta phrase finale autant choisir!
M
J'veux pas le revoir !!! <br /> HORS DE QUESTION : ce film m'a traumatisé ! j'ai trop pleuré ! <br /> Le Remake : même les enfants ont trouvé ça "bof" .. l'original : je leur interdit de le voir : je les connais les minettes : si c'est pour les voir pleurer pendant des heures !
C
je ne l'ai pas vu! mais l'affiche donne l'impression de bons sentiments , de heros au coeur pur et courageux.......on en aurait bien besoin aujourd'hui!
Publicité