Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
2 juin 2008

Réponse à tous

Et oui , vous avez deviné , l'auteur de ce palindrome gigantesque est bien le non moins génial Georges Pérec , qui commit cette petite fantaisie en 1969 , et détient ainsi le record du plus grand palindrome français , à ce jour , soit 5 566 lettres qui peuvent se lire ( en gardant le même sens ) de gauche à droite ou de droite à gauche .( ex : laval  - rions noir ) ( allez voir sur le net , texte trop long à copier/coller )

Mais , quelqu'un a fait mieux . Il s'agit d'un finlandais ( dont je vous épargne le nom ) qui a publié en 1992 un palindrome de 49 935 caractères .

OK , ça sert à rien , et la lecture en est assez désagréable finalement . Mais quelle prouesse !!!

Le coquin , s'était déjà fendu d'un roman sans utiliser une seule fois la voyelle " e " ( La disparition ) . Autre exploit qui cachait un sens bien plus profond .

Ah , ce Georges !!!!!!

georges_perec

                               

D'ailleurs , en parlant de Georges .

La seule bonne nouvelle de la semaine dernière , est que le " beau " Georges C. est à nouveau sur le marché .

Une occasion à ne pas louper . J'arrrrrrrrrrrrive Georges

Bon j'vous laisse , j'ai besoin d'une petite révision des 10 000 , avant .

05_clooney_lgl     ENGAGE LE JEU QUE JE LE GAGNE

Publicité
Commentaires
M
Bon alors pour toi Georges c'est Clooney, pour Dourvac'h c'est Brassens et pour moi, c'est Moustaki ! Alors lui je l'adore ! D'ailleurs son dernier album, dont j'avais découvert la sortie ici même, est génial... Tu l'as écouté ? Bon, ceci dit j'aime beaucoup Brassens aussi.<br /> Bises
D
... à ne pas oublier non plus ! "Supplique pour être enterré sur la plage de Sète" est l'une de mes préférées...<br /> <br /> Et tu sais j'aimais bien le boulodrome (pardon : palindrome !) : "élu par cette crapule"...<br /> <br /> Moins assommant à lire, au fond, qu'un "tour de force" un peu vain de 5 566 lettres ou de 49 935 caractères...<br /> <br /> Bises & amitié à toi ! et chez moi j'ai une nouvelle nouvelle à (essayer de) faire lire...
D
... à ne pas oublier non plus ! "Supplique pour être enterré sur la plage de Sète" est l'une de mes préférées...<br /> <br /> Et tu sais j'aimais bien le boulodrome (pardon : palindrome !) : "élu par cette crapule"...<br /> <br /> Moins assommant à lire, au fond, qu'un "tour de force" un peu vain de 5 566 lettres ou de 49 935 caractères...<br /> <br /> Bises & amitié à toi ! et chez moi j'ai une nouvelle nouvelle à (essayer de) faire lire...
T
pousse toi de là !!!!!! Geooooorges ...... revient j'ai du "what else" à la maison !!! LOL !!!!
S
Bon j'ai trouvé pour Perec !!! merci pour ton porte-monnaie mais je te le laisse tu en auras besoin !<br /> Sinon, je trouve qu'il est pas mal finalement ton Clown né ! ton Clooney pardon ! assez sexy il faut reconnaître ... et je préfère les bruns ... mais bon comme je suis sage, je te le laisse ...<br /> <br /> Bisous amusés<br /> Servanne
Publicité