Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
11 juillet 2011

De l ' importance de la légèreté de l'être

La mauvaise nouvelle , c'est que je vais mourir ..... un jour

La bonne nouvelle , c'est que nous allons tous y passer !

                        La pertinence étant de s'en souvenir , afin de se diriger tout au long de ce passage sur terre, uniquement vers les 100 ciels . (enseigne d'une librairie à Paris , y'a longtemps )

Ainsi , après un long dialogue intérieur , mon opinion est faite .

Si cette année avait été celle de mon mariage

Comme :

                                       21746-mariage_du_prince_william_et_de_kate_middleton_robe_de_kate_middleton la promise du moins mignon qu'avant Prince Willy

Pas mal , mais c'est la soeurette qui a fait le buzz

ou comme :

                                       charlene-wittstock-mariage-monaco-e1309628015448

Charlène , chic ..issime , mais si triste !

Tant pis pour le statut de Princesse du Royaume ( pour le meilleur et pour le pire)

J'aurais été

                                       Mariage-Kate-Moss

Kate Moss ( la poudre en moins )

Le mariage le plus cool , la tenue la plus à mon goût avec sa " bohemian touch " (  j'adore sa robe et le lâcher très étudié de sa coiffure )  , l'esprit " campagnard branché " en prime , le champagne distribué à la population locale pour cause de désagréments et afin , biensûr , de soigner son image de marque  .

Parce que , en fait , c'est une légende ma citadine attitude .

 La campagne , idéalisée, aseptisée (quoique ! ) et télégénique ,c'est un rêve inassouvi .

Etonnez-vous , après que je me pâme , une saison de plus , devant :

                                       L-Amour-est-dans-le-pre-2011-des-candidats-en-detresse_reference

Un coup de foudre pour Fabien , le néo-cowboy, et sa soufflette irrèpressible afin de remettre en place une mèche rebelle .. comme lui ....

Jean-Claude et son astuce 2 en 1 , où comment se débarbouiller la figure tout en donnant un dernier p'tit coup de nettoyage au lavabo avec le même " ustensile "

Loïc , enfin , un être responsable qui a compris tout comme moi que la planète est en danger , que celui-ci est partout , y compris dans le gaspillage de notre eau quotidienne . Sa méthode , ne se laver que tous les 4 ou 5 jours , mais sans virer psychorigide pour autant - l'été , des fois , c'est plus souvent !

Comme , ils me font rêver , ces hommes , si proches de la nature , aux frigos toujours vides même lorsque  les invitées sont attendues depuis des semaines , au sens du contact si " exotique " , et aux idées " révolutionnaires ", que dis-je , avant-gardistes , en matière d'égalité dans le couple !

C'est sûr , je crois que je suis " addict " .

Cependant ,  n'écoutez pas les " Cassandre " :

                " Sotte tu es , sotte tu resteras "

                                                    ........................... peut-être pas !

 

Publicité
Commentaires
S
Ah, extra extra ! bien sûr je suis fidèle à tout ceci comme toi ;))) et je me délecte davatage de nos fermes françaises que de ces mariages princiers ( tous visionnés pourtant ! et la triste Charlène malgré les nouveaux milliards ...) non, rien ne vaut la vraie vie, à la campagne avec nos agriculteurs ! cette saison qui me semblait fade a bien ses saveurs ! et Jean-Michel alors, qui se vexe et s'émeut tout seul ! Sylvain et Valérie qui n'auront pas le temps d'arriver à la chambre s'ils continuent leurs léchouillages ardents ! et l'attachante Céline, je me méfierais moi de ce Laurent trop empressé comédien ? Alexis qui préfère encore sa moto à ses deux belles qui s'ennuient,bref ..; vivement lundi !!!
M
quand à mourir, " carpe diem "
M
Suis tombée dans l'amour est dans le pré, ça y est, suis accroc....
C
Ah oui , <br /> Tu as raison Pascal , profitons-en vite , l'échéance fatidique se rapproche !!!!!<br /> Et comme dirait Yves Paccalet ( un pôte à Nicolas H et moi même ) : " l'humanité disparaitra , bon débarras " ( toujours en vente sur Amazon )
P
Je suis d'accord avec toi...pas marrant de mourir, surtout quand les autres restent! C'est pour ça que je me réjouis de la fin du monde en 2012...tout le monde y passera! Cela soulage pas mal de penser à ça!
Publicité