Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
24 septembre 2009

Finalement , juste une question de choix .

Il y a la version fréquentation de masse ( avec ses risques décuplés ) dans votre grande surface préférée , mais l'objet est sécurisé dans son emballage en cellophane et son résultat carton pâte garanti .

Ou alors à la boulangerie du coin , ou bien un peu plus loin (histoire de voir s'il est meilleur ) . Le résultat est le même avec en plus :

Possibilités multiples : calcinée , dorée , croustillante , pas trop cuite svp , sortant du four ou la dernière , enroulée dans  son petit habit publicitaire , mais servie bien évidemment par la souriante gentille dame de la main à la main . Cette même main qui aura passé sa journée entre le tiroir-caisse , l'appoint ou le gros billet et ... votre accompagnement culinaire .

Dernière option : le renoncement pur et simple , pour cause de parano avancée .

Quelle attitude sera la notre , Nous , peuple du pays où chaque jour nos gouvernants font le compte de ceux tombés au champ d'honneur , face à ce vice bien français qui dit qu'un repas sans pain n'est pas un repas ?

                                    Willy_Ronis_d7b0_6d301

Willy RONIS photographe discret d'une France populaire ( décédé récemment à 99 ans )

A la question d'un journaliste :

"- qu'aimeriez vous que l'on dise de vous ?

il répondait encore , il y a quelques semaines , à peine :

- c'était un brave type et il était bon photographe ."

Ah au fait , et si le ridicule était aussi une spécialité française ?

bonne nouvelle , il " parait " qu'il ne tue pas !

Publicité
Commentaires
J
C'est moi ou la baguette fait la même taille que le petit garçon ? Et puis c'est un montage, moi je n'y crois pas une seconde : il n'a pas croqué les quignons !!!
M
Tout est une question de choix...
M
la boulangère qui se lèche ouvertement le doigt pour prendre la feuille de papier...appétissant, non ?
E
Acheter son pain à la boulangerie c'est encore plus la corvée que d'y aller bosser tous les jours (c'est du vécu)!
M
pareil,je fais mon pain, sauf quand j'ai envie d'une baguette, mais quand j'ai envie, j'ai envie, et j'oublie le reste lol
Publicité