Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
8 juin 2009

Lecture pour tous

Normalement ce livre se trouve au rayon " Jeunesse " , et est destiné de ce fait au monde de l'enfance .

Cependant , une évidence s'impose : il peut être lu à tout âge .

D'autant plus qu'il offre la possibilité de remettre quelques idées en place , des fois que certaines notions de tolérance se seraient égarées au fil du temps . Les dessins sont tordants , à bouffer de rire dès leur apparition .

Quant aux textes ; c'est un menu presque parfait . Tout y est :

Du doux, du tendre, du craquant , du piquant , de l'enrobé  ,du savoureux avec une pointe d'amertume, de la tendresse tout en délicatesse et ... du choix ( pour le cas où le rejeton en question serait tenté de passer commande ) .

C'est une suite de propositions drôlatiques , qui pour être appréciées à leur juste valeur nécessitent d'être accordées comme la dernière douceur du jour , juste avant de s'endormir , histoire de ( foutre la paix un peu non mais ! ) faire de beaux rêves !

Il est aussi inter-actif , et peut mettre fin à une situation conflictuelle entre l'enfant concerné et sa famille imposée . ( là je vous fais économiser 3 ans de Rv chez le pédo psychiatre )

A lire absolument

A offrir , pourquoi pas en guise de remise de Prix de fin d'année , aux enfants très sages (ou comportement globalement acceptable par rapport au petit monstre de la copine de votre copine ) et à leurs parents méritants . ( Prix d'excellence de la patience sans cesse renouvelée )

                      9782211093750_1229549651

Ah oui seul petit défaut , il est grand (39X27) , d'une taille improbable qui va vous saboter le rangement au cordeau de votre bibliothèque , ou vous obliger à retourner ( encore !!! ) chez Ikéa , histoire de racheter une étagère et finalement en même temps , cette petite lampe trop chou , ces  assiettes pile poil assorties à votre nouvelle gravure et son cadre adéquate vendu au rayon  d'à côté , à la magnifique plante verte qui sera morte dans 3 semaines , à ce lot de saison de 550 pailles multicolores et ces bougies incroyables parfumées à la fraise des bois écrasée . ( sans oublier à la cafet , ce sandwich norvégien  cette bière suédoise et ces bonbons danois, certes , mais parfaitement inutiles à 15h30 ! )

Enfin pour ça c'est vous qui voyez je ne vous oblige à rien

Comme dab !

Publicité
Commentaires
C
CLAUDE PONTI MON MAITRE !! ET CELUI DE MES OURS.....L ECOUTE AUX PORTES , MA VALLEE , CELA ME RAPPELLE CES DOUCES SOIREES HISTOIRES COUCHES SUR LE LIT......
S
J'ai élevé mes filles avec Ponti alors ! je le recommande vivement !!! àtout âge bien sûr, je le regarde parfois ...<br /> <br /> Oui, j'ai opté pour le livre déco qui s'appuie en bas de la fenêtre par exemple ! <br /> <br /> Une rose dans ma pause pour toi ...
C
Bah alors les filles et vos capacités à résister à la tentation , elles sont passées où ???<br /> <br /> ah ça dès qu'on parle IKEA !!!!
M
sinon j'ai un village aussi de bouquinistes près de chez moi lol, j'avais oublié, surtout que je veux y retourner, j'ai envie de relire dune. et je ne l'ai pas dans ma biblio perso ... <br /> alors je rajoute, Ikéa ou villeroy ou fontenoy arf !!!!!
M
ah tiens, ça doit faire trois mois que je ne suis pas allée chez ikéa... me manque sûrement des couverts . Par contre la bière suédoise pas encore goûter, grosse lacune. <br /> Remarque j'ai trouvé pire, le village de villeroy et boch, ou il y a un magasin spécial noel avec des choses à 8 euros au lieux de 65 environ. C'est une horreur, je n'ai plus de place dans ma vitrine et autres buffets de la salle à manger....<br /> alors je vais ou ? Ikéa ou villeroy
Publicité