Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
17 décembre 2008

Et si , la Première Dame de France ...

Qui depuis la fermeture de Sangatte en 2002  , accueille chez elle dans son 2 pièces tous les soirs vers 20 h les sans papiers afghans en attente d'un passage clandestin en Angleterre . Leur prépare des plâtrées de pâtes , lave leurs vêtements ( pour qu'ils ne le fassent plus dans de l'eau croupie ) met à disposition sa douche , et recule les meubles pour qu'ils puissent passer au moins une nuit loin de l'humidité des bois qui attaque leurs os.

" On est bien ensemble , on partage la douleur , mais aussi le rire . Je leur remonte le moral , je leur explique que s'il y avait la guerre en France , moi aussi j'essaierais d'aller dans un pays en paix , et j'aimerais bien qu'on me tende la main ."

La femme la plus respectueuse  , la plus généreuse , la plus courageuse ( car c'est sans parler des " tracasseries " pour actes renouvelés de subversion ) la plus humble aussi .

Si ... c'était vous :

                           Mireille LECOUSTRE

54 ans , habitante du Pas de Calais au RMI

                                               Chapeau bas MADAME

                                                   

                                        

T'en pense quoi Nicolas ?

A ton goût ?

Publicité
Commentaires
E
bravo
S
Oui, il existe des perles inconnues, d'une infinie bonté et qui font don d'elles-mêmes véritablement, dont personne ne parle ( sauf toi entre quelques autres )modestes, honnêtes... Quand on voit qui nous gouverne ...peuh, c'est une société écoeurante ...<br /> <br /> Bonne nuit
F
Et oui , aujourd'hui il est plus facile de mettre strass, bling bling et paillettes à la une, que les humbles........peut etre parce qu'ils nous obligeraient à nous regarder tous au fond de l'ame.....
M
Ce serait intéressant que ce laïus soit aussi envoyé à une certaine Ségolène qui me fait bien marrer avec sa bonne conscience de supermarché.
S
Quand je pense que l'autre, la vraie, a obtenu 40.000.000 d'euros de dommages et intérêts pour les sacs où on la voit nue... dans un sens elle renie son passé, non ?<br /> La société va faire appel mais je doute d'une fin heureuse.
Publicité