Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
5 novembre 2008

Résistante

Elle a refusé de rencontrer l'envoyé spécial des Nations unies qui n'entrave rien , à ses yeux la répression de la junte .

Elle parle de choix , non de sacrifice :

Elle a renoncé à  un billet aller simple Rangoon / Londres pour se rendre auprès de son mari agonisant , sachant qu'elle ne pourrait plus rentrer dans son pays et l'éloignerait de son peuble dont elle veut partager le misérable sort . Elle ne céde pas au chantage des généraux qui proposent des visas de visite à ses deux fils .

Prix Nobel de la Paix , elle est assignée à résidence depuis 5 ans , coupée du monde extérieur , comme l'est la population de son pays .

Ne l'oublions pas .  Aung San Suu Kyi

ni La Birmanie

                                                    51FtW8FkZcL__SS500_

Publicité
Commentaires
P
Bonjour jeune fille !<br /> Hé voilà, je pars quelques jours et je vois toujours autant de coups de gueule ! et c'est très bien car cela permet de ne pas oublier. Il va falloir que je regarde si je n'ai pas rangoon quelque part car cela me dit quelque chose...<br /> bonne soirée à toi
M
Excellent Cassiopée ! C'est super de rappeler le combat de cette femme au nom de la démocratie. Quand je donnais son nom en exemple, il y a déjà plusieurs années de cela, les gens me disaient "Aung qui ?", c'est ahurissant ! Tôt ou tard, la junte birmane payera pour sa sanglante dictature, mais j'espère pas trop tard pour Aung San Suu Kyi. Je suppose que tu as déjà vu le film "Rangoon" (1995) de John Boorman avec Patricia Arquette sinon je te le conseille vivement, il est super même si parfois très dur, et encore pas assez en regard de la réalité du terrain.
Publicité