Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
18 octobre 2008

Depuis le temps que j'ai envie de la sortir celle là

Je suis un homme de Cro-Magnon

Je suis un singe ou un poisson

Sur la Terre en toute saison

Moi  je tourne en rond , je tourne en rond

Je suis un seul puis des millions

Je suis un homme au coeur de lion

A la guerre en toute saison

Moi je tourne en rond , je tourne en rond

Je suis un homme plein d'ambition

Belle voiture et belle maison

Dans la chambre ou dans le salon

Moi je tourne en rond , je tourne en rond

Je fais l'amour et la révolution

Je fais le tour de la question

J'avance , j'avance à reculons

Et je tourne en rond , je tourne en rond

Tu vois , j'suis pas un homme

Je suis le roi de l'illusion

Au fond qu'on me pardonne

Je suis le roi , le roi des CONS

Je fais le monde à ma façon

Coulé dans l'or et le béton

Corps en cage et coeur en prison

Moi je tourne en rond , je tourne en rond

Assis devant ma télévision

Je suis de l'homme la négation

Pur produit de consommation

Oui , mon compte est bon

Mon compte est bon

Tu vois , j'suis pas un homme

Je suis le roi de l'illusion

Au fond qu'on me pardonne

Je suis le roi , le roi des CONS

C'est moi , le maître du feu

Le maître du jeu , le maître du monde

Et vois , ce que j'en ai fait

Une Terre glacée , une Terre brûlée

La Terre des hommes , que les hommes abandonnent

Je suis un homme au pied du mur

Comme une erreur de la nature

Sur la Terre sans d'autres raisons ,

Moi je tourne en rond , je tourne en rond

Je sui un homme et je mesure

Toute l'horreur de ma nature

Pour ma peine , ma punition

Moi je tourne en rond , je tourne en rond

Moi je tourne en rond , je tourne en rond ......

deforestation4

Ce texte est de " ma copine " la chanteuse Zazie et  date de 2007 .

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette réponse Mr . J .Maudelaire
J
Bonsoir Cassiopée,<br /> <br /> Singulière manière que celles des mots<br /> A vouloir nous faire tourner en rond.<br /> Mais faut-il que nous les imitons<br /> Pour savoir si nous sommes des cons,<br /> Ou devons-nous attendre une autre saison<br /> Pour connaître leur intention ? <br /> <br /> Très amicalement, Jack.
M
En ces temps de crise, je la trouve plus que d'actualité...
Publicité