Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
8 août 2008

A propos des animaux de compagnie

Et si par hasard vous croisez le mien

                                 divers_septembre_2007_003

Pourriez vous lui remettre cette convocation car une mise au point s'impose .

C'est pas parce qu'il a " subi " ( à l'insu de son plein gré ) , il y a peu de temps  , la présence de son jeune cousin ( qu'il ne peut pas sacquer - ça va on a compris ) qu'il doit se la jouer " Desperate housecat " en entamant une grève de la faim :

1 si je ne reste pas des plombes , assise , à côté de lui , pour qu'il daigne s'interesser à sa bouffe ( comme si j'avais que ça à faire !!! )

2 faire la tronche sur ses croquettes ( toujours de première qualité , achetées chez le véto depuis sa plus tendre enfance , donc la peau du cul ) parce que vu son âge avancé , elles sont de régime maintenant et n'ont plus tout à fait la même forme , mais un goût STRICTEMENT identique selon son médecin traitant .

3 ¨s'allonger à côté de sa gamelle , accablé par tant de disgrâce dans un dernier élan de SOS-détresse chat au bord du gouffre ....

                       Car , ça va pas le faire !!!

Et s'il faut mettre les points sur les " i " , je me trouverais dans l'obligation de lui rappeler que :

- d'abord , il a mangé plus que de raison dans les jours passés , alors une petite diète de 48 h me laisse complètement indifférente .

- que plus protégé que lui - tu meurs - contrôles médicaux réguliers avec administrations multi-journalières de médocs s'il le faut , par ma personne ( dans sa gueule qui pue à 3 km )

- soins de brossage on ne peut plus fréquents ( c'est-à-dire dès que j'ai le temps pas la flemme etc .... )

- shampooing doux soyeux sans larme , à chaque fois que je le confonds avec une vieille serpillière

- autorisation de faire ses griffes où il veut ,  y compris sur le canapé en cuir ( m'en fous j'l'déteste c'lui là )

- accompagnement dans nos lieux de villégiatures avec attractions à l'appui ( surveillance des mouettes , chasse aux moustiques mouches and co , découverte de l'activité physique avec grimpage et descendage à volonté d'un escalier )

- câlins dès qu'il le souhaite et quand il veut ( c'est à dire pas souvent OK - indépendance féline oblige )

- regardage de n'importe quel programme TV , fenêtre ouverte pour son unique confort , sans la moindre désapprobation de ma part

- investissement financier coooooooonsidérable de brosses adhésives pour chasser le plus insignifiant poil animalier sur garde-robe noire ( pas que , mais bon ...)

Et tout cela sans JAMAIS une réflexion , quand le matin , la tête dans le seau , mes pieds frôlent ses petits rendouillis sporadiques .

                          Sinon , sinon ......

Je vais lui mettre des écouteurs et lui passer en boucle le coup de gueule de Brigitte Bardot sur les 40 à 50 000 animaux abandonnés tous les ans et qui sont pour la plupart euthanasiés .

Ahhhhh , l'ingratitude de notre entourage , vraiment pas de limites !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci à tous de vos messages , et biensûr que je l'aime , c'était juste histoire de rigoler<br /> je sais parfaitement que cette petite bête n'a rien demandé et que la moindre des choses c'est de ne pas lui pourrir la vie , juste la taquiner de temps en temps par voie de bloggosphère , mais pas de soucis j'ai " oublié " de lui apprendre à lire dans sa jeunesse .... ( oh , c'est malin ..; oui bof !! )
S
Très bon article comme toujours !<br /> <br /> Bon, moi j'ai une chienne : une bonne patte !!!<br /> <br /> Après avoir eu deux chats dont le premier est parti, jamais revu, le second a élu domicile chez la voisine ! ça fait plaisir quand on donne tout, n'est-ce pas ? rire ! j'ai recueilli un amour à la spa ...<br /> <br /> Bien sûr, contraintes : c'est simple, c'est mon ombre !!! pas un pas sans moi, où que j'aille ! elle veut assister à tout !!! en toute discrétion bien entendu ( elle est bien élevée quand même ! )rire !<br /> Ensuite, c'est un ventre sur pattes, 27 kilos, on fait pourtant un semblant de régime avant la visite annuelle chez le véto mais relâchement immédiat au sortir du cabinet !!! rires ! donc on ne peut rien manger sans qu'elle attende son tour ! et dire que je grignote souvent !<br /> <br /> Mais quel bon caractère elle a : jamais ele ne grogne ou boude !<br /> <br /> Je vois à la tête de ton chat combien il est coquin, ils savent y faire les chats ( Garfield ! )mais je suis sûre que tu l'aimes !!!<br /> <br /> <br /> Bisou animal !<br /> à bientôt <br /> <br /> Servanne
T
bof il fait juste un petit caprice pour attirer ton attention, c'est très "chatesque" comme attitude. Tu devrais lui mettre les aristochats ... tout le monde voudrait être un chat, parce qu'un cat, quand il est chat .... doubidoubidou
M
T'es sûre qu'il les a goûté les croquettes le véto ?
M
Prend un autre chat à demeure, depuis que j'en ai plusieurs le caractère de ma chatte s'est beaucoup amélioré, après trois mois d'adaptation.<br /> Tu me fais penser que je dois aussi brosser ma serpillière à moi,sinon va avoir des noeuds, pis il n'aime pas le ciseau, ma serpillière fait 7 kg. Quand il vient faire un gros câlin - généralement la nuit à deux heure du mat- ben ça pèse . <br /> <br /> Pour les euthanasies, ce n'est pas toujours le cas, la bardot ferait bien de se renseigner, on endort que les chats trop sauvages pour se faire adopter, bien que parfois on les stérilise, vaccine et on les relâche, si la municipalité est d'accord,ou on les relâche chez nous et on les nourrit. Et les chats malades, accidentés, il y a beaucoup de chats qui ont la leucose, et on ne peut pas les mettre avec les autres chats donc faut les endormir. <br /> Mais bon au mois de juin juillet chez nous, nous avons eu 110 chats en entrée, on en a gardé 80... les autres étaient soient malades, soient aussi chatons de deux jours sans la mère.
Publicité