Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
7 juin 2008

Et si c'était vrai

Quand les hommes vivront d'Amour

Il n'y aura plus de misère

Et commencerons les beaux jours

Mais nous , nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'Amour

Ce sera la paix sur la Terre

Les soldats seront troubadours

Mais nous , nous serons morts mon frère

Dans la grande chaîne de la Vie

Où il fallait que nous passions

Où il fallait que nous soyons

Nous aurons eu la mauvaise partie

Quand les hommes vivront d'Amour

Qu'il n'y aura plus de misère

Peut-être songeront-ils un jour

A nous qui seront morts mon frère

Nous qui auront aux mauvais jours

Dans la haine et puis dans la guerre

Cherché la Paix , cherché l'Amour

Qu'ils connaitront alors mon frère .

Dans la grande chaîne de la Vie

Pour qu'il y ait un meilleur temps

Il faut toujours quelques perdants

De la sagesse , ici c'est le prix .

chf7cm3z

Quand les hommes vivront d'Amour

Ce sera la Paix sur la Terre

Les soldats seront troubadours

Mais nous , nous serons morts mon frère .

Cet hymne à la Paix a été écrit en 1955 par Raymond Lèvesque , et interprêté par

Gilles Vigneault , robert Charlebois .

Toujours d'actualité ???

Publicité
Commentaires
Z
Gilles Vigneault, Robert Charlebois et Félix Leclerc !!!!! J'ai cette chanson dans mon MP3 et je l'écoute très souvent...<br /> <br /> Bises
J
le + célèbre enregistrement public de cette bien chouette chanson semble être celui d'un festival canadien, vers 1974 ou 1975, la super-franco-fête où, sur la scène, aux micros, il y avait bien ensemble Gilles Vigneault et Robert Charlebois mais aussi, avec eux, le 3ème grand chanteur québècois de l'époque : Félix Leclerc
G
Ouais, nous serons morts mon frère... Hélas. Cordiamicalement
M
J'avais oublié ce beau texte...<br /> <br /> Merci de le rappeler à ma mémoire :)
S
Elle est si belle cette chanson interprétée par Gilles Vigneault ...merci de nous la faire relire et revivre ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Servanne
Publicité