Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
1 mai 2008

Fête du travail

17012002_detail_popupAu Moyen Age , la charte des artisans exigeait que le travail ne s'effectue qu'à la lumière du jour .

Mais certains maîtres , pour augmenter le rendement de leurs ouvriers , les faisaient travailler à la chandelle , une fois la nuit tombée , bravant ainsi les interdits .

D'où l'expression :

" travailler au noir "

Enfin , c'était y'a longtemps ,maintenant ça n'existe plus ce genre de pratiques .

fraude_urssaf

Publicité
Commentaires
C
Alors là , je n'en sais rien du tout !!!!
T
moi non plus je ne connaissais pas l'origine de l'expression !!!<br /> Mais alors tu sais toi pourquoi le jour de la fête du travail ... justement on ne travaille pas ????
M
Moi non plus, je ne connaissais pas l'origine. Je me coucherais moins bête ce soir lol !
M
Je ne connaissais pas l'origine de l'expression, tiens...
Publicité