Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
17 avril 2008

Femmes du monde

                 MAMA ROSE ( religieuse )

" Pour moi les hommes sont effrayés . Ils ont peur de faire face à la réalité . Les femmes sont beaucoup plus courageuses . C'est mon sentiment . "

Nous recueillons les filles qui sont parvenues à échapper à leurs ravisseurs . Elles ont grandi esclaves du sexe dans les camps itinérants des rebelles de la forêt . Elles n'ont plus de repère , plus de famille . à part sans doute nettoyer une kalachnikov , elles ignorent tout de la vie normale et ne savent surtout rien du respect qui leur est dû , ni de l'amour qu'elles méritent .

Dans les quartiers acholi de Kampala , ces rescapées de la LRA ( Lod Resistance Army ) cassent des cailloux pour survivre - un bidon de 50 litres de gravier s'achète le prix d'une cigarette .

avril_2008_114

" ..oh oh oh et je rêve que soudain ,  mon pays Soudan ,  se soulève oh oh oh , rêver c'est déjà ça ... "

Publicité
Commentaires
M
Je ne la connaissais pas du tout... mais, je trouve que la première citations que tu asmise en exergue est très vraie...
M
C'est une réalité, nous sommes plus courageuses. <br /> Quand au respect et à l'amour, il me semble que dans notre " monde" ce sont deux mots, dont on oublie le sens. Cela s'appelle la décadence, j'avais déjà fait un parallèle de notre civilisation avec la civilisation romaine.... Je me rappelle qu'il y avait aussi un problème de céréales. <br /> Bref ! l'histoire se répéte...
Publicité