Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
15 avril 2008

Petite pîqure de rappel

double_vie_veronique_2 Re  re diffusion ( précieuse ) de mon film préféré , mercrei 16 Avril Arte 22 h 45

" LA DOULE VIE DE VERONIQUE "

Wéronika vit à Cracovie et chante avec une grâce déchirante ( B.O géniale ) . Véronique vit à Clermont-Ferrand et enseigne la musique . Quand Wérinoka , qu'elle ne connait pas , meurt en plein concert , Véronique éprouve la sensation d'avoir perdu une partie d'elle-même ...

En condamnant Wéronika pour laisser Véronique l'amoureuse prendre la relève , K . Kieslowski célèbre le triomphe de l'amour sur l'art . Il atteint l'absolu dont rêvaient les surréalistes . Son mot d'ordre est simple : " Vivons avec précaution et responsabilité , car nous pouvons influencer ceux qui nous entoure ...."

Et à l'image du film , Irène JACOB est magnifique , lumineuse .

41XRC6GS24L__AA240_

Publicité
Commentaires
C
Nonnnnnnnnnn , c'est LE MIEN !!!
M
tu déconnes : c'est MON film préféré !!!<br /> <br /> Et pas gagné de le faire voir à un être du sexe masculin en entier celui-là ...
M
Je n'ai pas vu ce film et je n'en avais même pas entendu parler...<br /> <br /> J'essaiera d'y jeter un oeil... Si j'y pense ^_^
Publicité