Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
31 mars 2008

Grande inquiètude

AP - Dimanche 30 mars, 17h31

BOGOTA - Fabrice Delloye, l'ex-mari et père des deux enfants d'Ingrid Betancourt, a expliqué craindre que la proposition de Bogota de libérer des guérilleros détenus si les FARC relâchent des otages ne soit liée au fait que les autorités aient eu connaissance d'informations laissant penser que la Franco-colombienne est déjà morte.

Jeudi soir, le Haut commissaire à la paix colombien Luis Carlos Restrepo avec dit que Bogota était prêt à libérer des guérilleros prisonniers si les FARC relâchaient d'abord de nouveaux otages, dont Ingrid Betancourt.

"Nous demandions un accord humanitaire, des gestes humanitaires du président Uribe, et il ne s'est rien passé de tout ce temps. Et là, ces deux trois derniers jours, il y a (l'annonce de Luis Carlos Restrepo), il est donc évident que l'armée colombienne, le gouvernement colombien, ont des nouvelles ou ont intercepté des communications des FARC", a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Caracol.

A la question de savoir s'il pensait que cette annonce signifie que Bogota pourrait avoir des informations selon lesquelles Ingrid Betancourt est morte, il a répondu: "c'est vrai, je le crains, ça me préoccupe".

"Nous savons tous que l'état de santé d'Ingrid est plus que préoccupant", a ajouté Fabrice Delloye. Elle "a besoin d'une assistance médicale immédiate que les FARC ne peuvent lui fournir dans la jungle".

"Personne n'obtiendra rien de la mort d'Ingrid. Les FARC vont tout perdre. Mais le président Uribe perdra aussi beaucoup de la mort d'Ingrid", a-t-il ajouté. AP

Publicité
Commentaires
M
Malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à croire que nous la reverrons vivante... :(
Publicité