Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
22 juillet 2011

C'est l ' histoire d'un mec ....

Trèèèèèèèèèèèèès en avance sur son temps .

Il aimait les filles ( " Qui m'a touché ? " )

Toutes les filles ( y compris,  celles qui se faisaient traiter d'un vilain nom que je ne saurais dire et qui commence par un p ..... )

Alors , à qui , il apparut en prem's , le Ressucité ?

                              Une meuf

                     Apparition Jésus MM ( Titien )

 

                                     ..... comme par hasard !

Bonne fête ma p'tite Sainte préférée

                                        

Ode à Marie-Madeleine

 

   

O toi qui répandais ton parfum en offrande
aux pieds du Fils de l'Homme et lui baisais les mains,
Sèche tes pleurs, ma mie, car c'est toi la plus grande
Et tes adorateurs te le diront demain.

Myriam de Magdala, ô Marie-Madeleine,
Toi qui es à jamais la rose sur la croix,
Ne pleure plus : le temps abolira ta peine,
Il reviendra bientôt celui en qui tu crois.

Toi, qu'hypocritement les Pères de l'Eglise
Ont tenté de salir en te faisant passer
Pour la Prostituée, repentie, mais soumise,
Alors que tu étais la Femme révélée,

Tu sais bien maintenant que d'autres t'ont comprise :
Si Pierre t'a trahie, Jacques t'a honorée,
Qui, du terreau sacré que l'Esprit fertilise,
A fait jaillir pour toi des Temples révérés.

C'est ainsi, couronnant la sublime colline,
Que Vézelay, rêveur, phare de l'Occident,
Dresse vers l'avenir sa flèche sibylline
Et murmure ton nom au ciel des quatre vents.

Lequel de nous saura dévoiler tes mystères
Afin d'illuminer toute l'humanité
Qui espère un beau jour contempler sur la terre
Le triomphe annoncé de ta féminité ?

Et moi, le plus fervent de tes nombreux fidèles,
Sur le chemin connu des druides autrefois,
Je veux t'accompagner jusques à Compostelle
Où s'unissent enfin la Raison et la Foi.

Christian Maurin

Publicité
Commentaires
S
C'est beau ...
P
On voit que c'est bientôt le 15 aout, que tu es l'ombre de nd de Fourvière...<br /> une jolie ode à cette demmoiselle !!
Publicité