Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
27 décembre 2010

RES CA PEE !

                              Incroyable

Je suis toujours vivante .

Et pourtant ces dernières heures furent des plus périlleuses , pour moi :

     J'ai surmonté le coup de blues du 24/12 entre 7h05 et 9h10 du matin ( et si on arrêtait tout ce cirque - ô secours je veux paaaas )

     J'ai échappé à la " grosse tête " consécutive à un nombre impressionnant de " cadeaux reçus " remplis d'intentions plus dégoulinantes les unes que les autres , ainsi qu'au cortège de mots doux et affectueux qui les accompagnent rituellement .

     Je ne suis pas morte de chagrin en ne recevant PAS mon petit sac " Chanelinou "  matelassé rose , parce que je sais bien que les vraies valeurs de la vie sont bien au-delà de ce monde matériel dans lequel nous nous vautrons( et que je suis " presque" détachée de ces contingences ...)

     J'ai réussi à maintenir ma bouche ouverte , sur un mode quasi-non-stop ( soit pour avaler  soit pour causer )  sans la moindre crampe bucco-faciale .

               J'ai tout bien digéré ( merci ) et je ne me souviens pas - pour autant - avoir tenu quelques propos intelligents ou dignes du moindre intérêt pendant ce court laps de temps

     J'ai bu " 2 fois " de l'alcool , sans sombrer dans un coma éthylique :

1 ) un demi verre de vin rouge , un jour à table parce qu'il était très bon ( parait-il ! )

et qu'il passait " bien " avec le mets succulent qui s'évaporait tout seul dans mon assiette

2 ) au " goûter " , un autre jour , du vin chaud , parce que je voulais absolument que l'ensemble de mon appart sente " Noël aux sports d'hiver " mais sans les désagréments ( la glisse sous toutes ses formes , le froid , la neige ... )

     Je suis restée des " plombes " à table et je n'ai pas fait d'oedème de Quincke fulgurant ( enfin .. limite ! )

     J'ai évité le summum de la culpabilité en ne mangeant pas ( moi ) de pavés de biche ( Assassins ! vous réalisez que vous venez de manger Bambi là ? ou sa mère , encore plus pire ... )

     J'ai fait preuve d'une grande abnégation , tenant le répertoire d'Aznavour loin des oreilles de mes auditeurs , pris en otages par consentement unilatéral .

     Je n'ai pas été jetée ( par mégarde ... ou pas ! ) au recyclage avec les emballages et papiers cadeaux sacrifiés sur l'autel de la suuuuurconsommation .

    Et .... j'ai échappé de justesse au malaise vagal , quand bien évidemment j'ai posé mes petits petons sur ma balance , comme tous les 51 précédents lundi matin de l'année .

                                    C'est décidé , en 2011 , je m'inscris à Koh-Lanta , Pékin-Express , et je deviens la version féminine de " Man vs Wild : seul face à la nature "

                         ManVsWild_Coll1_final

                                 

                           

Publicité
Commentaires
M
un peu le même vécu! <br /> Rescapée aussi!! Ouf! c'est terminé pour un an!<br /> <br /> pas de crampe bucco-faciale, ni d'oedème de Quincke, ni de malaise vagal ni le sac adoré non plus! (un Birkin pour moi!)<br /> Mais comme tu dis, restons au-delà de ce monde bassement matérialiste...<br /> quoique.... un Birkin...<br /> bisous Cassiopée, une belle et douce année 2011 à toi!
S
Mmmmm Hôtel California, mon premier slow j'avais seize ans, il était beau comme un premier parfum ...
P
Tu me fais toujours aussi rire! Pas de bambi mais de l'autruche et de la patte d'ours farçi c'est moins gravce coté niveau de la culpabilité..Mais beaucoup plus de bulles et de sang des vignes...
C
Gloupsssssssssssssssssss merci Servanne , quelle andouille je fais !<br /> rhoooo j'ai trop écouté " Hotel California " et pas assez prosternée devant l'autre !¨Pourvu que je retrouve un cerveau en parfait état en 2011 ....
S
Ah d'accord avec Faby tu continues toujours ainsi d'être toi ! <br /> <br /> Ah non quelle horreur pas JP François ! lol<br /> <br /> Hum, tu voulais pas dire sacrifiés sur l'autel ... :) <br /> <br /> Mais pourquoi tu te pèses encore ? jette vite cette balance qui prend de la place<br /> <br /> La biche my god jamais ! plutôt mourir d'indigestion de chocolats lyonnais ou pas ! :)<br /> <br /> Beaucoup alcool quand il est bon et champagne pour les eaux case ions !<br /> <br /> <<<<bisous ambrés !!! de presque New Year, hey que vas-tu faire pour ce passage ???
Publicité