Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
8 janvier 2009

Le fabuleux destin de Cassiopée

Au lendemain de scintillantes journées de fêtes de fin d'année , tandis que dans les villes , les habitants s'amusent dans l'insouciance des neiges retrouvées , et qu' à Paris , les promeneurs déconcertés par tant de froidure , contemplent les premières affiches des soldes traditionnelles en ce mois de Janvier , alors que d'autre , se casse toute seule la figure , endommageant un poignet qui n'avait rien demandé et se retrouve broché pour plusieurs semaines .....

Amélie , du fond de sa province , que l'on surnommait aussi la marraine des laisser pour compte , ou la Madone des mal-aimés , succombe à son extrême fatigue .

.... sous les fenêtres , d'une France accablée de chagrin , des millions d'anonymes en deuil , se pressent le long du cortège et lui témoignent , en silence , l'incommensurable douleur de se sentir orphelins .

                  Num_riser00752

Etrange destin que celui de cette jeune femmme , dépossédée d'elle-même , pourtant si sensible au charme discret des petites choses de la vie .

Comme Don Quichotte , elle avait résolu de s'attaquer à l'implacable moulin de toutes les détresses humaines . Combat perdu d'avance qui consuma prématurément sa vie . Et au "tout juste" printemps de celle-ci , Amélie , exangue , laissait sa courte existence s'étioler dans les remous du mal de vivre universel .

Mais c'est là que l'attendait le regret lancinant d'avoir laisser tomber certains de ses proches , sans qu'elle n'eût jamais essayé de redonner à ceux-ci , asphyxiés par ce monde sans pitié , la bouffée d'air qu'elle était parvenue à insuffler à tant d'autres .

Alors elle se dit que peut-être tout n'était pas joué . Qu'elle avait sans doute , encore , des choses à faire et d'autres à tenir .                                                    Frédéric Mitterand

1812795654_1

Toute fois , elle pensait que le moment n'était pas encore venu de vous parler de Rachida D. et de son entreprise de destruction massive de ce qui fait la grandeur , la nette supériorité sur l'homme , de la femme dans son éblouissante fonction maternelle .

Elle ne vous parlerait pas , non plus de la suppression du juge d'instruction , par ce même personnage et de l ' élévation officielle au rang de gadget universel, de l'enfant nouveau-né .

Elle ne dirait rien sur un certain N.S , qui commet une énorme faute professionnelle , en accueillant cette mère , 5 jours à peine après cette naissance . Elle rappellerait simplement que les gens qui nous gouvernent sont au-dessus des lois . Et que travailler plus , pour gagner plus , c'est vraiment leur marotte .

Quelqu'en soit le prix .

Publicité
Commentaires
D
Merci de cette petit échappée, chère Cassiopée, vers ces zônes de belle espérance...<br /> <br /> Mon opinion : dans nos sites, on devrait oublier tous ces pipôls idiots... il y a suffisamment de journaux et magazines crétinisants pour (tenter de) nous conditionner à "s'intéresser" (?) à R.D. ou N.S. ... rien que de parler d'eux, de penser à eux est encore une oppression ! Parlons de nos projets, nos rêves, nos créations...<br /> <br /> Bises & Amitié... à très bientôt !<br /> <br /> J'aime beaucoup le nuage-lapin au-dessus du pavillon de pierre meulière du papa d'Amélie Poulain...
F
La seule bonne nouvelle c'est que sa gamine lui e voudra à mort de l'avoir abandonnée et qu'elle culpabilisera un max ......<br /> Maigre consolation
G
Tu connais le discours par coeur ou tu as profité de la redif sur France3 pour le noter ? ;o)))
F
J'entendais hier une femme politique repondre à la question , ne trouvez vous pas prématuré le retour de ..., mais elle a la nuit pour s'en occuper.........et les bébés , ils font quoi la nuit........
P
Bonjour jeune fille,<br /> Alors, tout d'abord, merci pour tes voeux. Ensuite, je te présente à mon tour une excellente année 2009. En espérant que la santé sera enfin au rendez-vous car à ce que j'ai lu, c'est un début un peu cahotique :-)<br /> Par contre, je suis comme toi, et tu as raison de dire que certains protocoles rassurent quand on est malade.<br /> Au fait, pour le colis, je n'ai reçu aucun mail de ta part. Au début de l'opération, j'avais bien lu sur un commentaire que tu étais d'accord mais ensuite, je n'avais pas reçu de mail et je ne voulais pas te forcer la main en t'écrivant. mais ne t'en fais pas, on va s'en faire un rien que pour tous les deux, si tu veux, bien sûr :-)<br /> En attendant, repose-toi, reprends des forces et attaque nous cette année de la meilleure façon !!
Publicité