Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble , c'est tout
3 janvier 2009

J'ai testé pour vous

LA MALADIE TROIS EN UN :

( bronchite-gastro-grippe )

" Trop bien "

Depuis mon arrogance est revue à la baisse et j'arrête de clamer sur tous les toits qu'un épisode infectieux ça dure à peine 48 h , chez moi .

CHANGEMENT DE LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE :

Ou comment à l'occasion d'une maladie vous pouvez lancer une tendance très sexy qui a aussi l'avantage de mettre en valeur la silhouette :

                              La superposition

Pour cela , il vous faut un bas quelconque de jogging ou pyjama informe , souple au ton indéfinissable , et pour le haut , un peu d'audace . Commencer par appliquer sur votre peau un très classique T-shirt " Petit Bateau " ( manches longues de préférence ) , ligne près du corps . ensuite , il vous sera très facile de l'enfouir sous un col roulé - style montagnard qui gratte bien  . Pour parfaire la tenue , n'oubliez pas le polaire ( 3 tailles au dessus de la votre habituelle ) et son zip remonté svp . des chaussettes hautes sont recommandées . En complément , si vous êtes amenés à vous déplacer ailleurs qu'entre le drap housse et la couette , le port de la sortie de bains et sa capuche reste un indispensable .

J'ai testé aussi , le bonnet entre 8 h du mat et la tombée de la nuit , à l'intérieur de mon chez moi ( même dans les yeux de mon chat j'ai lu qu'il me prenait pour une folle ) .

ETRE A L'ECOUTE DE SOI-MEME :

C'est savoir entendre la petite voix intérieure . C'est respecter ce que nous sommes , et ne pas essayer de dépasser nos limites .

C'est ainsi que j'ai pu constater que " non vraiment " j'étais trop faible , et que j'étais dans l'absolue incapacité de me concentrer sur la Re re re diffusion des " Angélique " en plein après-midi sur M6 , alors ... je suis retournée me coucher .

J'ai testé aussi PBLV ( plus belle la vie pour les non initiés ) Même résultat . alors ... je suis retournée me coucher .

EST-IL POSSIBLE D'ETRE DANS SON LIT 23 H SUR 24 ?

La réponse est OUI .

Mais , on finit pas , par s'ennuyer ?

Non ; on dort , on tousse . On tousse , on dort .

On peut lire aussi ?

Tu rigoles ! t'as déjà soupesé un magazine , alors un livre avec plein de pages , je te raconte pas ...

Non , j'ai fait la grande expérience du lâcher-prise ,et je pouvais rester des heures le regard dans le vide et constater que oui c'est possible : on peut ne plus avoir la moindre pensée et frôler le néant .

LE MEILLEUR ANTI-ODEURS

Vous prenez un nez bouché . Vous faites des inhalations : ça ne sent RIEN !

Le thé du matin : ça ne sent RIEN !

Le café qui passe dans la cafetière italienne : ça ne sent RIEN !

J'ai testé : boire " juste " de l'eau chaude !

Dans un élan de survie , j'ai testé reprendre un chocolat de Noël , bon sang , eux aussi , ils ont perdu toute saveur !

J'ai constaté aussi qu'après 8 jours de quasi jeûne .... je n'ai PAS perdu 1 gramme ( cherchez l'erreur ! )

ON MET L'ACCELERATEUR SUR LES ECONOMIES D'ENERGIE :

Et on prend exemple sur moi . On reste plusieurs jours avec les mêmes vêtements et sans prendre de douche . Pas question de se déshabiller , de retirer la moindre couche , ou c'était la mort immédiate .

Après , j'ai testé : vite vite au réveil je mets mon pyjama douillet dans la machine , vite vite je le mets à sécher contre le radiateur de la salle de bains , comme ça ce soir je peux le remettre ( oui celui là , et pas un autre !!! ) .

Ouuuuuuui , car quand on est " très " malade , on a besoin de protocoles qui rassurent .

L'ARRET DE LA CLOPE DEPUIS 8 JOURS :

Trop fastoche , quand on est au bord de l'asphyxie . (mais qu'est ce que ça va être bien , quand je vais pouvoir la reprendre )

                                           METEO

Aujourd'hui , ciel de traîne . Le gros de la perturbation est passé . Toutefois restez prudent , le terrain est très glissant , et vous n'êtes à l'abri de rien !

Je remets donc à plus tard ma réponse aux invitations répétées de George dans sa villa sur le lac de Côme ( je sais pas pourquoi , mais quand je croise un miroir je me dis que ça va pas le faire là ... )

Bon , à part ça , il s'est passé quoi ?

Ah bon , on a changé d'année ?

Perso , j'ai rien vu

Et d'abord , vous avez des preuves ?

tempoan0

Merci à tous ceux qui sont passés sur mon blog . Je vous souhaite à tous une bonne année . Je reprends ma tournée des blogs dès que possible et c'est avec grand plaisir que je joins à ce post tous mes petits microbes et méchants virus . Faites en bon usage !!!   lol_5

Publicité
Commentaires
J
pour ces 12 prochains mois, vœu que tu fumes 2009 clopes en moins mais pour des meilleures raisons que fièvre et mal de gorge
J
Moi aussi j'étais du genre à dire que les microbes infectieux ne duraient que 48h, à fantasmer en me disant que si j'étais malade je pourrais rester au chaud et regarder la télé, lire tous mes livres en retard... Jusqu'au jour où j'ai passé 15 jours au lit (au même rythme que toi, avec les activités restreintes que tu décris si bien) à cause de la grippe. C'était en février dernier. Je n'ai même pas vu passer mon anniversaire!<br /> Et le coup de vite laver son pyjama de la nuit pour l'avoir le soir suivant... C'est trop vrai!!!<br /> Bise Cassiopée et bonne année!!
A
rire du malheur des autres..<br /> douée pour l'écriture, style et fond! bravo
O
Merci pour ce bon moment passé sur votre blog...Meilleurs voeux...<br /> xoxo
J
Personnellement , quelqu'un que j'aime beaucoup, et que j'ai appelé pendant mon angine bilatérale de fin d'année , m'a conseillé le bain de siège , qui , bien que fort désagréable au début (car ca demande de retirer une des épaisseurs) s'est révélé plutot intéressant ....associé bien sur à un traitement de cheval médicamenteux....dis le médecin tu l'appelles quand toi ????<br /> bisous (presques sains)
Publicité